• LE REFUGE

    À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT

    Une nouvelle voie subtile accessible à tous!

    Le refuge de Font-Tubat a reçu une visite atypique. Il s’agit de l’auteur d’un roman psychologique qui a pour décor la vallée de Font-Turbat.

    Le titre est tout simplement:  LE REFUGE, son auteur : Philipe HIRIART

    Pourquoi avoir choisi ce lieu ? Probablement pour son isolement, et aussi pour  la puissance de l’ambiance qui se dégage de la montagne. Cet endroit était connu de l’auteur pour avoir gravi l’Olan par la prestigieuse voie Couzy-Demaison

    LE REFUGE

    Double clic sur l'image pour lire  le texte

    L’auteur se trouve actuellement quelque part sur le pacifique sur son voilier cap sur la Polynésie.

    Nous lui souhaitons des conditions de navigation favorables dans l’alizé. Les traversées océaniques prennent beaucoup de temps, peut-être en profitera-t-il pour mettre en chantier un nouveau roman pour nous régaler ?


  • Commentaires

    1
    totem
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 21:34

    J'ai lu ce livre (merci René de nous l'avoir prêté)

    C'est un roman qui se lit vite, les personnages sont un peu caricaturaux et le sujet, la violence conjugale, transposé dans nos montagnes surprend un peu. La fin du récit est un peu précipitée et brutale.

    Quelques incongruités ou inexactitudes pour qui connait les lieux.

    1) L'auteur situe le refuge de Font Turbat sur la commune d'Entraigues ( l'héroïne, la nouvelle gardienne, se présente au maire d'Entraigues) et n'évoque jamais le Valjouffrey, pourquoi ?

    2) L'altitude du refuge est très changeante, 2194, 2175 ou 2275 m, selon les pages, et le refuge est décrit comme une vieille construction en bois avec un toit de tôles rouillées ! Bizarre.

    3) Une bergère occupe la cabane de la Maye, qui est je crois la construction presque en ruine qui est juste avant le refuge. (?)

    Bon c'est un roman, le lecteur lambda n'y verra que du feu.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :